Ali Bel-Housseïne
Universitaire, agent de la SNCB. Actif dans le milieu syndical et associatif sensible aux questions d’égalité contre toute forme de discrimination.
Père de famille de 4 enfants.
Agent du service public. Chez moi l’associatif est une question de famille : mon épouse, mes enfants et moi-même sommes engagés dans différentes associations.
Mon rôle de Délégué au sein de la Cgsp Cheminots de Bruxelles me permet de défendre le bien être des travailleurs et travailleuses du rail. Je suis actif dans différentes actions syndicales contre la libéralisation des services publics. Mon métier d’accompagnateur de train me permet, dès le petit matin d’être en contact avec une population fragile tels que les sans-abris qui lorsqu’ils ne retrouvent plus la chaleur humaine viennent rechercher un peu de chaleur dans les trains et les gares, mais aussi les technicien.ne.s de surface, les travailleurs en bâtiments et les titres services . Ce contact met en évidence l’importance du logement et de la lutte contre la précarité mais aussi l’importance d’un emploi stable.
Échevin à Berchem-Sainte-Agathe, je considère qu’un service public de qualité est fondamental pour notre société. Grâce à l’accessibilité et à la réaction à toutes les sollicitations des concitoyen.ne.s le facteur humain retrouve sa juste place dans l’action politique et syndicale.
Les questions de logements, de mobilité, de lutte contre toute forme de discrimination, et l’emploi comptent parmi mes priorités.