Interpellation du PS lors du Conseil communal du 26 mai 2016

A l’attention du Collège des Bourgmestres et Echevins

 

Bruxelles, le 15 mai 2016

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins,

Mesdames et Messieurs les Conseillers communaux,

 

Dans la foulée de l’approbation de la modification Plan communal de circulation intervenue lors du Conseil Communal du 23 octobre 2014, le sens de circulation dans certaines voiries a changé progressivement.

Certaines de ces modifications le sont à titre définitif, d’autres sont en phase de test. Une évaluation de ces tests, avec consultation des habitants des quartiers concernés, sera faite d’ici la fin de l’année. La commune en a informé les citoyens récemment.

Suite à de nombreuses remarques de citoyens, je proposerai de revenir au Plan initial le plus vite possible dans deux cas précis :

  • L’inversion du sens unique de l’avenue Gisseleire Versé (entre avenue De Meersman et la chaussée de Gand). Ceci renvoie les automobilistes vers la Place Schweitzer et congestionne encore plus la Chaussée de Gand.
  • La mise en sens unique de la rue Mathieu Pauwels. Depuis lors, les parents déposant leur enfants à l’école 7 étoiles rue de l’Etoile polaire sont obligés de reprendre la rue de Grand Bigard, ce qui rend le trafic encore plus chargé dans cette rue. Il y a peu cela avait été un argument pour refuser l’implantation de l’UNESCOSchool dans la rue.

Il est bien prévu qu’une consultation soit faite mais au vu des réactions, je pense qu’il serait utile d’accélérer celle-ci et de revenir à la situation antérieure.

En vous remerciant pour l’attention portée à la présente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, l’assurance de mes salutations distinguées.

 

Yonnec Polet,

Chef de groupe