Concerne : Conseil communal du 28 mars 2018

Proposition d’ajout de point à l’ordre du jour du conseil Communal Berchem-Sainte-Agathe du 29 mars 2018

 

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins,

Mesdames et Messieurs les Conseillers communaux,

 

Dans le cadre des Journées bruxelloises de l’eau dimanche 18 mars, une visite du chantier du bassin d’orage près de la ferme Pie Konijn, construit par Vivaqua était organisée.

Après de long mois de travaux et de désagréments pour les riverains, le chantier touche à sa fin. C’est un soulagement, pour les habitants de la rue du Broek mais aussi pour tous ceux victimes régulières d’inondations lors des grosses pluies et orage de la drève des Maricolles, rue de Grand Bigard et environnantes.

Néanmoins, il reste encore des questions ouvertes pour les habitants de la rue du Broek.

Les dégradations survenues doivent faire l’objet d’une remise en état. Un état des lieux de la voirie et des trottoirs a bien été réalisé avant travaux. La question est maintenant de savoir qui fait répare exactement quoi et dans quel délai précis.

Il semble que ce n’est pas encore tranché car deux opérateurs sont intervenus en trottoirs : VIVAQUA Distribution d’eau et SIBELGA, dans le cadre d’interventions complémentaires à la construction du bassin et du nouveau collecteur.

Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur les travaux et les garanties données aux habitants que les réparations des trottoirs, voire aux biens eux-mêmes (boues séchées sur les façades), interviendront dans les plus brefs délais ?

Bien à vous,

Yonnec Polet

Chef de groupe

Conseiller communal