Le PS-sp.a agira dans le domaine du sport, une activité ayant un impact positif pour la santé tant physique que psychologique. Le sport constitue un moyen convivial de se rencontrer au-delà des clivages sociaux et générationnels et également un facteur d’insertion et d’acceptation des différences. Une véritable politique sportive se doit donc d’encourager et de permettre une pratique sportive conforme aux besoins et aux envies de chacun.
Pour ces raisons, il est indispensable que le sport soit accessible à toutes et tous. Il est nécessaire d’atteindre les personnes qui pensent qu’elles ne sont pas faites pour le sport, en travaillant en partenariat avec la Maison Médicale, les écoles et les clubs sportifs.
Nous souhaitons que les Chèques-sports soient revus à la hausse pour un véritable accès au sport!
Cela existe à Berchem mais le montant est de maximum 50 € par an pour une inscription dans un club et l’enveloppe est rapidement épuisée dès les premiers mois de l’année. A Saint-Josse-ten-Noode ce montant est de 200 €, voilà un véritable soutien au sport ! Il faut aussi informer davantage les citoyens sur les chèques sport, qui restent trop peu utilisés jusqu’ici.