Logement

  1. Rénovation de chaudière dans nos logements communaux. Bon suivi des demandes de nos locataires et être à leur écoute.
  2. Socialisation de nos loyers dans le cadre du plan d’urgence logement
  3. Désignation d’un référent logement pour une meilleure gestion des dossiers de logements inoccupés.
  4. Rénovation complète de 3 logements communaux à la place de l’église avec préservation des éléments classés dans ces biens.
  5. accord de collaboration en cours d’élaboration avec l’Ais de Jette.
  6. patrimoine communal comme levier pour la création de logements sociaux et privés.

Emploi

  1. Création de la Mission locale dans le cadre si contrat de quartier durable pour encadrer nos chercheurs et chercheuses d’emploi.
  2. Organisation de différents job day avec la participation de nombreux employeurs.
  3. Participation au projet d’Opportinity days avec les 5 communes du Nord-Ouest qui consiste en l’organisation par chaque commune d’un Job Day à thème de son choix avec l’identification des besoins des employeurs invité au job day et l’encadrement personnalisé des potentiels chercheurs et chercheuses d’emploi qui correspondent aux profils recherchés
  4. Création d’un service emploi
  5. Le développement de la section titres-services de notre ALE par la reprise de la section de Schaerbeek de Ganshoren et la reprise de certaines travailleuses de Jette suite aux difficultés rencontrés par ces organismes.
  6. Le déménagement de notre section titres-services vers le CPAS, ce qui procure un plus grand espace de travail à nos collaboratrices, améliore leur bien-être au travail.
  7. la sauvegarde de 5 emplois dans la centrale de repassage malgré les difficultés de ce secteur suite à la pandémie de Covid-19.
  1. L’augmentation significative du nombre de travailleuses ainsi que le chiffre d’affaires de cette institution qui procure de l’emploi à des travailleuses qui ont des difficultés à s’insérer dans le marché de Travail. 2018 → 48 travailleuses et chiffre d’affaires : 878 612,09. 2023 -> 95 travailleuses et Chiffre d’affaires : 2 110 593,86 euros.
  1. La reconnaissance de notre section titres- service comme une entreprise d’économie sociale.
  2. obtention de mandatement qui permet à notre section de bénéficier des subsides régionaux ce qui garantit son avenir.
  3. Organisation de cours d’informatique pour nos chercheurs et chercheuses d’emploi

Patrimoine

  1. Instauration d’une nouvelle stratégie de gestion du patrimoine.
  2. Vente de terrains à COMENSIA pour la création de logements sociaux ce qui a permis de remplacer les logements prévus à Hunderenveld où prendra place notre future école secondaire.
  3. Vente de différents terrains pour la création de logements privés, environ 8 maisons et +/- 40 appartements.
  4. Achats de terrains pour la construction de deux crèches à Elbers.
  5. Achats de terrains à la cité moderne pour la construction d’infrastructures sportives et communautaires dans le cadre de contrat de quartier durable.
  6. Mise à disposition de terrains communaux pour la mise en place de parcs canins.
  7. Rénovation de chaudière à l’école centrale aux Alcyons, centre de loisirs communales (Bsport), centre sportif et à l’école 7 étoile pour un montant de + 1 million d’euros.
  8. Installation des panneaux solaires au centre sportif, à l’école des Lilas, à la maison communale, à l’école 7 étoiles à l’école Openveld à l’école Centrale et au Alcyons.
  9. Installation de double vitrage dans le site communal, et dans le bloc central de l’école les Glycines avec un système de ventilation.
  10. L’aménagement de la cour d’Archipel 19 pour faciliter l’accès à la culture pour les personnes à mobilité réduites
  11. Création de vergers collectifs et de nouvelles parcelles potagères en intérieur d’îlots, ce qui contribue à la création de nouveaux espaces verts et de répondre aux demandes de nos concitoyens à travers une liste d’attente
  12. L’achat de bâtiment SETIP capable de répondre aux besoins de nos services techniques.
  13. Achat stratégique de la maison attenante au site administratif, Avenue du Roi Albert 47
  14. Isolation thermique et acoustique de la salle omnisports du centre de loisirs communal ( B-sport )
  15. Organisation de rencontres entre citoyens et le concessionnaire, le centre de loisirs communal, pour améliorer le bon voisinage entre ce centre de loisirs et les riverains.
  16. Rénovation des vestiaires du centre sportif.
  17. Rénovation des 2 terrains synthétiques
  18. Mise à disposition d’un terrain pour la construction de l’académie néerlandophone
  19. Mise à disposition de locaux pour la maison de jeunes.
  20. création de nouvelles classes ( conteneurs ) pour l’école Néerlandophone en attendant la construction de l’école définitive.
  21. Le relamping du centre sportifs, des écoles et du centre administratif.

Informatique

  1. Gestion des exigences de la période Covid 19 avec l’instauration du Télétravail
  2. Migration vers Microsoft 365 ce qui permet les échanges faciles entre collaborateurs.
  3. Plus de sécurité, le cloud de Microsoft stabilité d’infrastructures. Facilité d’accès aux fichiers.
  4. Borne électronique pour la gestion des files d’attente au service de la population ce qui préserve le bien-être de nos agents communaux, la confidentialité des dossiers, ainsi qu’une bonne expérience communale auprès des citoyens et citoyennes.
  5. La mise à disposition d’ordinateurs usagers lors de la pandémie aux profits des élèves Berchemois.e.s
  6. Le recyclage de notre matériel informatique par des associations spécialisées
  7. L’installation de tableaux interactifs tactiles dans les écoles
  8. La digitalisation du permis d’urbanisme
  9. Organisation de séances de formation et d’information au profit de nos agents communaux sur le thème de cybersécurité
  10. Le déploiement des bornes Wi-Fi dans les bâtiments communaux
  11. L’amélioration de la couverture du Free wifi.brussels
  12. Nouveaux PC pour EPN de la bib fr.
  13. le futur Espace public numérique dans le cadre de contrat de quartier durable dont le gestion est confié à la Cohésion sociale.