20/08/2023
Suite au succès du Festival de danse Hip hop par la Maison des jeunes de Berchem-Sainte-Agathe l’année dernière, une nouvelle édition aura lieu cette année grâce au soutien de la Région bruxelloise et de la COCOF. Le Festival aura lieu le samedi 26 aout de 13h00 à 19h00 et la participation est gratuite. Le programme est particulièrement varié et réunira des artistes de la grande famille du hip hop avec une attention particulière pour la danse.
Yonnec Polet, Président de la Maison des jeunes de Berchem-Sainte-Agathe et Echevin de la jeunesse (PS) est particulièrement ravi de cette initiative et de l’implication de la jeunesse berchemoise dans son organisation « Les jeunes ont démarré l’année dernière la danse hip hop et se sont pris au jeu. L’engouement est tel que la MJ collabore maintenant avec plusieurs artistes et d’autres MJ sur le thème de la danse. Ce festival est l’aboutissement de leur passion pour la danse, un formidable vecteur d’expression et d’ouverture sur le monde ».
Au programme de ce festival ; des battles de danse, dans lesquelles des participants (en solo ou en équipe) s’affrontent, dans un bon état d’esprit, pour séduire le public et le jury. Il y a différentes catégories en lice : équipe de Maisons des Jeunes, enfants et femmes, à partir de 16 ans avec des prix pour chaque catégorie.
Des artistes professionnels feront des démonstrations de danses dans différentes disciplines.
Yonnec Polet ajoute « C’est un festival 100% jeunes bruxellois, avec un focus sur les jeunes femmes pour le rap et le slam. La jeunesse bruxelloise est tellement talentueuse qu’elle mérite d’être mise sous les projecteurs. Il y a une énergie folle qui ne demande qu’à s’exprimer, dans toute sa diversité, dans le dépassement de soi et dans le respect des autres. Il faut valoriser cette richesse artistique et humaine ».
Informations pratiques
Le samedi 26 août 2023 à l’esplanade de la Place de l’église à Berchem-Sainte-Agathe. C’est gratuit.
Inscription des participants aux battle : coordinateur@mjbsa.brussels. Nombre de places limitées !